<
>
Samuel, né le 6 mars à Majorelle

Don de Sang de Cordon

 

Le sang placentaire (ou sang de cordon) est le sang restant dans le cordon ombilical et dans le placenta après la naissance de l’enfant.

Au cours de la grossesse, ce sang est bien entendu vital pour le bébé, mais après la naissance, une fois le cordon ombilical coupé, ce sang devient inutile. Il est alors jeté et détruit en l’absence de don.

Ce sang de cordon est un sang riche en cellules sanguines hématopoïétiques et constitue une alternative à la greffe de moelle osseuse pour les malades atteints de maladies graves du sang, en particulier la leucémie.

Depuis 2012, la maternité de la Polyclinique Majorelle fait partie des maternités autorisées par le Ministère de la Santé à prélever le sang placentaire.

Lors de son accouchement, en l'absence de contre-indications médicales, toute femme peut décider de donner le sang du cordon ombilical. Cet acte volontaire, anonyme et gratuit est complètement indolore et sans risque pour la maman et pour le bébé.

Afin de répondre aux interrogations des futures mamans à ce sujet, la Polyclinique Majorelle leur propose de rencontrer ou d'échanger avec sa sage-femme référente, Véronique LEMAIRE.


 

 Tarif : Gratuit 

 

Dates :

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Véronique LEMAIRE, sage-femme référente, toute l'année.

 

 

Inscription :

Vous pouvez contacter Véronique LEMAIRE, sage-femme référente au 03 83 94 43 22.

 

 

Pour en savoir plus :

Vous pouvez consulter :