<
>
Aliocha, née le 13 janvier à Majorelle

L’allaitement

Allaiter ou non est un choix personnel que nous respectons.

Allaiter ou non est un choix personnel que nous respectons. Quel que soit le mode d’allaitement choisi, vous serez accompagnée et guidée.

Dans votre chambre, vous trouverez deux plaquettes pour vous aider à bien démarrer l’alimentation de votre bébé, vous pouvez dès aujourd’hui lire nos conseils à ce sujet :

Concernant l’allaitement maternel, il est très important pour nous que vous vous sentiez soutenue et accompagnée car ils sont les maîtres mots de la réussite.

Lors de votre séjour, si vous n’avez pas encore accouchée et projetez d’allaiter ou si vous vous questionnez sur l’allaitement d’un bébé né trop tôt, n’hésitez pas à poser des questions à l’équipe ou à profiter de votre présence en nos murs pour solliciter notre consultante en lactation certifiée IBCLC, Gwénaëlle HUMBERT.

Lorsque vous venez d’accoucher, les premiers jours sont essentiels. Tout n’est pas forcément inné, les bonnes installations et bonnes techniques d’allaitement s’apprennent, tant pour vous que pour votre nouveau-né. Les bébés sont des petits oiseaux de nuit, préservez-vous en journée, reposez-vous quand bébé se repose.

Trouvez ici nos 7 conseils pour bien démarrer votre allaitement.

Nous mettons tout en place pour l’accompagnement de votre allaitement et préparer votre sortie, n’hésitez pas à solliciter le personnel soignant pour une aide à l’installation, parce que votre allaitement est douloureux, parce que vous souhaitez louer un tire-lait ou que vous vous questionnez à ce sujet. Vous pourrez également contacter Gwénaëlle au 43.44 depuis votre chambre.

Des ateliers de puériculture et/ou d’allaitement sont organisés selon la demande et vous permettront de préparer votre retour à la maison en apprenant à tirer, stocker, conserver, réchauffer votre lait, ou encore préparer, donner un biberon de lait artificiel.