<
>
Samuel, né le 6 mars à Majorelle

Notre retour à la maison

La sortie

La sortie de la maternité est confirmée par le médecin et le pédiatre de garde.

Les sorties sont prévues en fin de matinée après la visite des médecins et de la sage-femme qui vous remettent les ordonnances nécessaires.

 

Des livrets de conseils vous seront remis :

Avant votre départ, vous devez accomplir (ou faire accomplir par un proche) les formalités administratives pour vos frais d’hospitalisation.

Un questionnaire de satisfaction vous est remis ; il nous permet d’améliorer la prise en charge des familles qui nous font confiance. Vous pouvez le remettre à l’équipe ou le déposer dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet.

Le retour à la maison peut être accompagné dans le cadre du PRADO (service d’accompagnement de retour à domicile)  en partenariat avec la CPAM qui organise la visite à domicile d’une sage-femme libérale.
Nous vous proposons et organisons des relais avec les sages-femmes et puéricultrices de PMI dès le jour de votre sortie.

Après la sortie

Vos interlocuteurs seront :

  • Le service de la Maternité ouvert 24h/24
  • Les puéricultrices et sages-femmes de PMI préviennent, soutiennent, conseillent les mères et effectuent des visites à domicile
  • Les sages-femmes libérales assurent des visites et des soins à domicile ainsi qu’à leur cabinet. Les coordonnées des sages-femmes travaillant en réseau avec notre maternité vous sont fournies lors de votre séjour.

En conclusion

Pour un retour à la maison en toute sérénité :

Pensez à noter toutes vos questions et n'hésitez pas à les poser aux professionnels qui sont à votre écoute !