<
>
Jade, née le 2 septembre à Majorelle

Mon projet allaitement

 

Afin de vous accompagner dans votre projet d'allaitement, la Polyclinique Majorelle vous propose de rencontrer de manière individuelle et gratuite notre infirmière puéricultrice et consultante en lactation certifiée IBCLC, Gwénaëlle HUMBERT.

Elle se tient à votre disposition pendant votre grossesse, pendant votre séjour à la maternité mais également lors de votre retour à domicile.
Cet accompagnement est réservé aux mamans souhaitant accoucher ou ayant accouché à la Polyclinique Majorelle.

 

Pour contacter notre infirmière puéricultrice et consultante en lactation : 

Gwénaëlle HUMBERT

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30 : 03.83.94.43.44

ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Pendant votre grossesse

Vous réfléchissez au choix d'alimentation de votre bébé à naître, ou votre choix d'allaiter fait déjà son chemin  et vous vous posez des questions sur l'allaitement maternel ?

Vous vous demandez si l’allaitement est douloureux, si vous aurez assez de lait, s’il sera suffisamment riche, comment utiliser un tire-lait, ou comment vivre votre allaitement après une chirurgie mammaire, etc. ?

Nous proposons des entretiens individuels et des ateliers de groupe pour préparer sereinement votre allaitement !

Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre RDV gratuitement avec notre consultante en lactation, Gwénaëlle HUMBERT, et bénéficier d’un entretien individuel et personnalisé. Cette rencontre vous permettra d’aborder le démarrage de l'allaitement (comment éviter les crevasses, les rythmes de bébé, ses signes d'éveil...). Puis, dans le respect de vos attentes, nous vous accompagnerons de façon libre et éclairée, dans votre choix pour vous et votre bébé.

Vous pouvez également participer, avec d’autres futures mères, à un atelier de groupe de préparation à l’allaitement, animé par Gwénaëlle, où nous abordons également le démarrage de l’allaitement et répondons à vos questions plus générales.

Pour plus d'informations sur nos ateliers de groupe : cliquez ici.


 

Pendant votre séjour à la maternité

Dans le cadre de notre projet de soin, l’ensemble de l’équipe soignante a été formée à l’allaitement maternel et sera là pour vous accompagner dès les premières tétées de votre bébé et vous aider à passer un cap difficile.

Gwénaëlle HUMBERT, se joint à l’équipe soignante au sein du service de maternité, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 18h, pour vous accompagner lors de ces premiers jours d’allaitement maternel. N’hésitez pas à la solliciter en l’appelant depuis votre chambre sur le poste 43.44 si vous rencontrez une difficulté.

L’accomplissement de votre projet d’allaitement est une priorité pour nous !

 


Après le retour à la maison

Toujours en lien étroit avec l’équipe qui a encadré votre grossesse et votre accouchement (gynécologue, sages-femmes et pédiatre), nous vous proposons un suivi personnalisé :

  • Une permanence téléphonique 24h/24  : une sage-femme du secteur de maternité ou la puéricultrice et consultante en lactation répondra à vos questions ou vous proposera un rendez-vous si besoin
  • Des consultations post-natales individuelles : vous observez des crevasses persistantes ou récidivantes, un inconfort ou une douleur pendant l’allaitement, vous souhaitez sevrer votre enfant du protège mamelon, vous avez le sentiment de manquer de lait ou votre enfant ne prend pas suffisamment de poids, etc. Vous pouvez consulter Gwénaëlle de manière gratuite et individuelle, sur RDV, les lundis mardis jeudis et vendredis de 8h30 à 17h30
  • Des ateliers de groupe : de façon régulière, nous vous proposerons des ateliers allaitement, animés par Gwénaëlle, notre consultante en lactation, afin d’échanger sur votre quotidien de maman allaitante avec d’autres mères (diversification, reprise du travail, sevrage, etc.)  

Pour plus d'informations sur nos ateliers de groupe : cliquez ici.

Pour visualiser notre charte de l'allaitement maternel : cliquez ici.

En cas de  problème pédiatrique ou gynécologique, nous vous réorienterons vers les professionnels compétents.