<
>
Hugo, né le 28 mai à Majorelle

Mon projet allaitement

 

Afin de vous accompagner dans votre projet d'allaitement, la Polyclinique Majorelle vous propose de rencontrer de manière individuelle et gratuite notre infirmière puéricultrice et conseillère en allaitement, Gwénaëlle HUMBERT.

Elle se tient à votre disposition pendant votre grossesse, pendant votre séjour à la maternité mais également lors de votre retour à domicile.
Cet accompagnement est réservé aux mamans souhaitant accoucher ou ayant accouché à la Polyclinique Majorelle.

 

Pour contacter notre infirmière puéricultrice et conseillère en allaitement : 

Gwénaëlle HUMBERT

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30 : 03.83.94.43.44

En dehors de ces horaires : 03.83.94.40.62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Pendant votre grossesse

Dans quelques mois, quelques semaines, vous allez devenir mère. La Polyclinique Majorelle souhaite tout mettre en œuvre pour que ce moment soit parfait en personnalisant votre prise en charge au sein de la clinique.

Vous réfléchissez au choix d’alimentation de votre bébé à naître, ou votre choix d’allaiter fait déjà son chemin et vous vous posez des questions sur l’allaitement maternel ?

Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre RDV avec notre infirmière puéricultrice et conseillère en allaitement, et bénéficier d’un entretien individualisé pour affiner votre projet. Cette rencontre vous permettra d’échanger sur le sujet, d’aborder vos craintes et de vous informer dans le but de vous guider dans votre choix ; mais également de vous conseiller, et pourquoi pas établir ensemble votre projet d’allaitement.

Vous pourrez ainsi faire un choix éclairé pour vous et votre bébé, trouver réponses à vos questions et vous préparer à ce moment de partage dans le respect de vos choix et de vos attentes.

 


Pendant votre séjour à la maternité

L’ensemble de l’équipe sera là pour vous accompagner sur les premières tétées de votre bébé et vous aider à passer un cap difficile.

Notre infirmière puéricultrice et conseillère en allaitement se joindra à l’équipe les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 18h pour vous rencontrer et répondre à vos demandes plus spécifiques ou dans les suites de votre rencontre prénatale. L’accomplissement de votre projet d’allaitement sera une priorité pour nous.


Après le retour à la maison

Toujours en lien étroit avec l’équipe qui a encadré votre grossesse et votre accouchement (gynécologue, sages-femmes et pédiatre), nous vous proposons un suivi personnalisé :

  • Une permanence téléphonique  : une sage-femme ou la puéricultrice et conseillère en allaitement répondra à vos questions ou vous proposera un rendez-vous si besoin
  • Des entretiens individuels ou en groupe dédiés à votre allaitement, dans la continuité des soins qui vous ont été proposés pendant votre séjour. Cette rencontre post natale vous permettra d’être accompagnée lors d’une situation de crise (baisse de lait, pleurs inexpliqués, crevasses persistantes, etc.), lors de la reprise du travail ou lors du sevrage.

En cas de  problème pédiatrique ou gynécologique, nous vous réorienterons vers les professionnels compétents.