<
>
Théo, né le 30 juillet à Majorelle

Mon séjour de A à Z

Accueil et admission

L’accueil se situe à l’entrée principale de la Clinique. Plusieurs guichets sont à votre disposition. Les dossiers d’admission se font auprès des secrétaires.

Accompagnant

Une seule et unique personne est autorisée à vous accompagner en salle de naissance. Votre conjoint peut également rester dormir. Parlez-en avec l’équipe soignante et signalez-vous à l’accueil pour des raisons de sécurité.

Animaux

Par mesure d’hygiène, ils sont interdits dans l’établissement.

Anonymat

Si vous souhaitez que votre hospitalisation dans l’établissement se fasse en toute discrétion et bénéficier d’une procédure d’anonymat, veuillez le signaler à l’hôtesse au moment de votre admission ou au personnel soignant de votre service.

Argent, bijoux et objets de valeur

N’apportez pas vos objets de valeur. En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, chaque chambre individuelle dispose d’un coffre. À défaut, vous pourrez déposer votre argent et objet de valeur dans le coffre mis à votre disposition à l’accueil. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

Démarche qualité

Dans le cadre de notre démarche qualité, un questionnaire de satisfaction vous est proposé dans votre chambre.

Distributeurs

Des distributeurs de café et confiseries sont à votre disposition au rez-de-chaussée à côté des ascenseurs. Une fontaine à eau est installée du côté du secteur bleu.

Fleurs

Par mesure d’hygiène, les fleurs sont interdites au sein de la clinique.

Frais d'hospitalisation

Les frais d'hospitalisation comprennent :

  • les frais de séjour :
    • Si vous êtes assuré social :
      • Soit les frais de séjour sont pris en charge à 80% : les 20% restants (ticket modérateur) sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle pendant les 30 premiers jours de votre hospitalisation.
      • Soit les frais de séjour sont pris en charge à 100% : c’est le cas si vous relevez d’une situation d’exonération du ticket modérateur. Les principaux cas étant pour les interventions chirurgicales dont le tarif est supérieur à 120 €, lorsque votre séjour dépasse 30 jours, dans le cadre d’une hospitalisation suite à un accident du travail, pour les personnes atteintes de l’une des 30 maladies répertoriées comme longues et coûteuses, pour les personnes handicapées, invalides et les anciens combattants.
    • Si vous n’êtes pas assuré social ou si votre intervention ne relève pas de la nomenclature générale des actes professionnels, et/ou de la classification commune des actes médicaux, vous êtes redevable de la totalité des frais. Si vous bénéficiez d’une assurance, un acompte vous sera demandé en attente du paiement par votre assurance ou par vous même.

Remarque : si vous n’habitez pas le département, votre organisme de Sécurité sociale peut vous imposer le tarif de l’établissement le plus proche de votre domicile même si vous êtes pris en charge à 100 % ; dans ce cas la différence sera à votre charge.

  • le forfait journalier : ce forfait est à régler dans le cadre de la participation financière du patient aux frais d’hébergement et d’entretien entraînés par son hospitalisation. Il est dû pour chaque journée d’hospitalisation, y compris le jour de sortie. Ce forfait, dont le montant s’élève à 20 euros, est demandé pour le compte de l’Assurance maladie. Il est facturé pour les interventions dont le tarif est supérieur à 120 euros et lorsque la durée du séjour est inférieure à 30 jours. Il peut éventuellement être pris en charge par votre mutuelle ou complémentaire santé si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. En sont exonérés : les malades dont l'intervention est imputable à une affection de longue durée, les malades dont l'hospitalisation est imputable à un accident du travail ou une maladie professionnelle, les bénéficiaires de l'assurance maternité, les bénéficiaires de la CMU, les nouveaux-nés de moins de 30 jours, les invalides ou les bénéficiaires des régimes éxonérants, les bénéficiaires de l'article 115 du Code des pensions militaires d'invalidité et victimes de guerre.

et éventuellement :

  • des suppléments d'honoraires médicaux : les praticiens qui assurent vos soins peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres (secteur 2). Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires dont ils vous ont préalablement informé(e).

Hygiène

Des distributeurs de gel hydro-alcoolique ont été installés régulièrement dans la clinique pour vous permettre de vous désinfecter les mains. N’hésitez pas à vous en servir.

Internet

Un réseau wi-fi avec accès de base est disponible gratuitement dans toutes les chambres. Une offre wi-fi haut débit et illimité est proposée à l’accueil.

Nurserie

Elle constitue la pièce centrale de notre service maternité. Les auxiliaires de puériculture vous y accompagneront pour donner le bain à votre bébé. Pour des raisons d’hygiène, seuls les parents sont autorisés à y entrer.

Afin de favoriser le lien mère-enfant, il est conseillé de garder votre enfant le plus possible à vos côtés. Si toutefois vous deviez le confier en nurserie, la présence d’une auxiliaire de puériculture ou d’une sage-femme est indispensable.

Parking

Le parking est à la disposition des visiteurs. Cependant, la responsabilité de la polyclinique ne peut être envisagée en cas de dégradations, vols, accidents, etc. pouvant éventuellement survenir. Nous vous demandons de respecter les emplacements pour personnes handicapées, ainsi que les interdictions de stationner sur les voies dédiées aux secours et aux véhicules sanitaires.

Repas

Ils sont servis à 7h30, 12h et 19h. Une hôtesse passe du lundi au vendredi en fin de matinée afin de vous proposer différents menus.

Service social

Elle est votre interlocutrice afin d’apporter des réponses à toutes vos questions dans le domaine du social. N’hésitez pas à solliciter son intervention auprès du personnel soignant.

Tabac

Il est strictement interdit de fumer au sein de l’établissement.

Téléphone mobile

Pour la tranquillité et le bien-être de tous, merci de mettre vos téléphones mobiles en mode silencieux.

Télévision

Un téléviseur est installé dans votre chambre. La location de la télévision se fait à l'accueil de la clinique. Vous bénéficierez des chaînes de la TNT (tarifs disponibles à l'accueil). Certaines mutuelles peuvent prendre en charge le montant de la location du téléviseur.

Visites

Elles sont autorisées de 12h à 20h30. Pour le bien-être de maman et bébé, pensez à limiter le nombre de personnes présentes en même temps et la durée des visites.