<
>
Mélina, née le 17 février à Majorelle

Le rendez-vous du langage

  novembre

Naître, c'est entrer dans le langage

Le langage est un outil extraordinaire pour vivre en société, avoir des contacts, pour échanger, pour communiquer clairement et avec plaisir. Les bébés l'acquièrent dès la naissance par le plaisir et l'échange. Les parents ont un rôle important à jouer dans cet apprentissage.

Bébé ne parle pas encore ! Oui mais, il vous sollicite, cherche votre regard, désire communiquer...

Afin d'accompagner les jeunes parents, la Polyclinique Majorelle propose des ateliers d'échanges animés par le Syndicat des Orthophonistes de Meurthe-et-Moselle. Au cours de ces rendez-vous du langage, les parents trouveront des conseils pour les aider à la communication avec les nouveau-nés dès la naissance, ainsi que des repères quant au développement du langage. L'orthophoniste qui animera cet atelier vous aidera à reconnaître les signaux que votre tout-petit vous envoie. Elle vous montrera comment y répondre. Ainsi, avec vous, votre bébé entrera tout tranquillement dans le langage.

L'objectif étant de prévenir les retards du langage, les risques de la surexposition aux écrans et de favoriser la lecture dès le plus jeune âge.

Les ateliers sont réservés aux parents dont les enfants sont âgés de moins d'un an.

 

Tarif : Gratuit


 

Dates :

Des ateliers sont proposés trimestriellement dans les locaux de la Polyclinique Majorelle.

Mardi 14 janvier  à 14h30 en salle parentalité au 2ème étage.

 

Inscription :

Merci de vous inscrire directement sur l'application Materniteam ou auprès de notre sage-femme coordinatrice Materniteam, Célia Reina, par téléphone au 03 83 94 43 43 ou par mail sf.coordinatrice@majorelle.org

 


 

Pour en savoir plus :

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le Syndicat des Orthophonistes de Meurthe-et-Moselle, vous pouvez consulter leur site internet : www.somm54.com